Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Etudiante
23 août 2012

La santé des étudiants(es)...

Bonjour,

Aujourd'hui je préfère aborder les certaines maladies qui peuvent attaquer un élève durant ces études (collège, lycée, études supérieures...), le corps a toujours besoin du repos au maximum pour qu’il soit capable de faire face aux toutes perturbations dans la classe, avec les amis et même avec soi...

Mais parfois, on ne trouve point le problème dans le corps mais dans le moral, c'est très important. Beaucoup sont les gens qui font leur maximum pour réussir ou bien se font male a causes des problèmes d’adolescence etc. Alors ils mettent en danger leur santé.

A vrai dire, j'avais vécu le même problème durant ma période de bac, je suis tombé  gravement malade à cause de l'épuisement que j'avais pratiqué sur mon corps, et j'ai risqué de mourir à cause de ça.

J’avais souffert pendant deux ans d'une grise d'angoisse qui a commencé petit à petit sans que je ne le sache, ca commencé au début avec des douleurs sur mon corps puis avec une cati cardiaque et puis des maux de tête jusqu’au bloc de respiration et l'évanouissent

C’était dur de subir de tel pendant deux ans surtout que j ne savais pas de quoi je souffre, j'avais pensé que j'ai une maladie grave et j'allais mourir tout le temps. Cette idée qui condamnait mon esprit était l'un des symptômes qui me persuadait d'avoir une maladie psychique non physique...

Maintenant  je me sent beaucoup mieux, je consulte mon médecin chaque trois mois je suis mon médicament et j'essaye de minimiser la dose selon les conseils du médecin.

Voilà quelques symptômes de cette maladie (crise d’angoisse ou bien crise de panique) :

  • sentiment d'angoisse sans raison ;
  • sensation de catastrophe imminente (peur de perdre la raison, d'avoir un accident cardiaque ou cérébral par exemple)  ;
  • vomissements ou nausées ;
  • sueurs froides, bouffées de chaleur ou de frissons ;
  • palpitations, sensation de cœur qui bat trop fort, douleur ou gêne dans la poitrine ;
  • tremblements ;
  • sensation d'étouffement ou d'étranglement ;
  • vertiges, sensation d'évanouissement ;
  • sentiment d'irréalité ou de dissociation vis-à-vis de soi-même (déréalisation ou dépersonnalisation) ;
  • impression d'engourdissement, fourmillements.

J’espère que  avez bien compris mon message :p

Bref soyez attentif et ne laissez jamais quelque chose vous battre, soyez fort et exprimez vous-même  si ce que vous dites et blessant, la vérité blesse mais reste toujours une vérité qu’il faut respecter…

 

 je vous aime,CHIDORI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie Etudiante
Publicité
Archives
Pages
La Vie Etudiante
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 194
Newsletter
Publicité